Spectacle jeune public de 5 à 8 ans

Avec : Céline Faucher et Lucie Cauchon
Musique : Lucie Cauchon
Mise en scène : Christine Laville
Costumes : Sophie Haralambis
Conseiller dramaturgique : Raymond Villeneuve
Durée : 45 mn
 

La journée s'annonce belle pour Charlotte... Elle se prépare à recevoir Marion; la meilleure de toutes les meilleures amies du monde ! Mais voilà, rien ne se déroule comme prévu.
Commence alors un dialogue entre Charlotte et Musique son alter ego. Pourquoi elle doit porter des lunettes comme un Petit hibou ? Ira-t-elle chercher Des Billes dans les caniveaux avec Nono qui est probablement seul lui aussi ? Percera-t-elle le secret de Célestine sa voisine ? Qui l'invitera ? Manuella, Ali, Alberto ?

FICHE TECHNIQUE

DOSSIER PÉDAGOGIQUE


" Lorsque Céline Faucher a rencontré les Fabulettes, elle est tombée dedans ! Elle les a toutes écoutées, elle les aurait bien toutes chantées, mais il y en avait trop ! Alors elle a choisi, parmi celles qui me tiennent le plus à cœur, celles qui parlent des différences et de la joie qu'on a à découvrir ceux qui nous entourent, celles qui parlent de tolérance et de tendresse.
Elle y a mis sa rondeur, son talent, son sourire et son formidable appétit de vivre et de partager. Nul doute que Charlotte et son copain Musique entraîneront les petits - et même les grands - dans une ' journée en Fabulettes ' pleine de rires, de rêves et de complicité. "

Anne Sylvestre

© Luc Ferland


" Le réveil qui sonne trop tôt, le problème des lunettes qu'on est obligés de porter, les copines qui ne répondent pas au tél. en une demi-seconde, et autres avatars de la vie, c'est sûr, les Fabulettes touchent à l'universel de la comédie humaine. "

Norbert Gabriel

" J'ai vu Les Fabulettes en compagnie de leur auteure Anne Sylvestre et nous avons passé un moment délicieux ! Céline Faucher a su se mettre à hauteur d'enfant tout en donnant du plaisir aux parents. À recommander aux petits et aux grands. "

Marie-Françoise Balavoine
Administratrice du Théâtre Antoine Vitez, Ivry sur Seine

" Je connais Céline Faucher par ses différents tours de chant qu’elle a présentés au Forum Léo Ferré.
Les Fabulettes d'Anne Sylvestre sont un répertoire de haut niveau pour le jeune public. Lorsque Céline Faucher m’a parlé de son projet de mettre en scène les Fabulettes, le chalenge m’a séduit et sans hésiter, je lui ai offert de créer ce spectacle au Forum Léo Ferré. Une journée en Fabulettes est une réussite tant au point de vue des chansons choisies que de l’interprétation et de la mise en scène.  Que ce soit en France, au Québec ou ailleurs dans la francophonie, Une journée en Fabulettes plaira à tous… Petits ou grands ! "

Gilles Tcherniak
Directeur du Forum Léo Ferré