Alexine Boucher-Hardy, Renaud Bauer et deux autres complices - Elsa Bouchez et Philippe Droz se sont rencontrés durant leur formation à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. C'est au cours de travaux collectifs et individuels que leur affinité artistique est née.
Motivés par la variété de leurs disciplines, diabolo, tissu et portés acrobatiques, ils ont été animés par l'envie de travailler ensemble dès la fin de leur cursus.

La compagnie Un de ces 4 est née en 2011 avec en même temps leur premier spectacle, plein de fraîcheur et riche de leurs apprentissages : Madame et sa croupe !
La compagnie est fondée sur le plaisir commun de création et de rencontres avec la public autour de trois formes d'expressions : le cirque, la musique et l'humour.

La compagnie propose actuellement deux spectacles tout publics : Madame et sa croupe ! et les Insubmersibles - duo pour deux naufragés - spectacle de rue.
Ce dernier est en recréation pour une version salle prévue pour janvier 2016 : Les Insubmersibles, la croisière continue ! Un spectacle musical aérien, burlesque et mouillé.

 

Alexine Boucher-Hardy

Alexine est née à Paris en 1987. C'est à l'ENARC (École Nationale des Arts du cirque de Rosny-Sous-Bois) qu'elle découvre la cirque. Sa soif pour les arts la pousse vers la danse, le théâtre, la guitare classique et le chant lyrique. Après un an d'école préparatoire à l'école de cirque de Lille, elle migre à Bruxelles pour faire l'ESAC où elle se spécialise en tissu aérien auprès de Roman Fedin. Ce sera aussi l'origine de sa rencontre avec Philippe, Elsa et Renaud, avec qui elle forme le compagnie Une de ces 4.


 

Renaud Bauer

Renaud est né à Annecy en 1986. Il se passionne pour le cirque dès l'âge de 7 ans et se lance dans plusieurs années de pratique amateur, de création semi-professionnelles qu'il couronnera par un passage dans les écoles préparatoires de Chambéry et de Lyon. Parallèlement à ses formations, il garde toujours un pied sur la scène en s'investissant dans de nombreux projets de spectacles et de compagnies. En 2007, il commence la formation professionnelle de l'ESAC où il parfait sa technique auprès de Philippe Vande Weghe et Roman Müller. Diplômé en 2010, il forme la compagnie Un de ces 4 avec 3 complices de sa promotion.

Site de la cie: ici