Céline Faucher est une chanteuse québécoise qui vit à Montréal.

Crédit : Norbert Gabriel

Crédit : Norbert Gabriel

Crédit : Norbert Gabriel

Crédit : Norbert Gabriel

Elle crée son premier spectacle en 1984, avec un répertoire écrit spécialement pour elle. En 2000, elle produit son premier CD - De la Lumière -. Une tournée s'amorce en 2002. C'est avec le répertoire de Pauline Julien qu'elle défend avec fougue, intégrité et générosité que Céline se fait connaître et parcourt depuis 2005             les routes du Québec et de France.            - À la rencontre de Pauline Julien - est présenté au festival de Beaumont du Québec en 2008. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Anne Sylvestre venue la découvrir sur scène, suite à l'écoute de son CD qu'elle a trouvé très bien.
En France, toujours en 2008, elle participe à la création du spectacle de Patricia Powers
- La chanson québécoise se raconte et se chante - avec Fabiola Toupin et le trio Loin D'Irlande. Ce spectacle sera repris à Trois-Rivières suivi d'une tournée en Mauricie.
En 2009, elle crée un nouveau tour de chant - Gens d'ici, d'hier et d'aujourd'hui - présenté au Québec et en France.
De plus en plus reconnue par ses pairs, Céline est invitée à partager la scène avec plusieurs artistes québécois lors d'événements d'envergure - Langevin en fête, La Fête des Patriotes à Montréal en 2012, le grand spectacle de La Fête Nationale en juin 2012, etc. -.
En 2013, elle signe une nouvelle création,  - La femme à Roger -. À l'été 2013, elle charme littéralement le public lors de son passage au festival Chansons de parole à Barjac, en chantant - Une sorcière comme les autres - en duo avec la marraine de l'événement Anne Sylvestre.  En 2014, elle partage la scène avec Christine Laville dans le spectacle-Féminine(s) -  accompagnées de Steve Normandin.
En 2015, en résidence à Pully ( Suisse ), elle crée - Une journée en Fabulettes -, son tout premier spectacle jeune public avec les Fabulettes d'Anne Sylvestre, accompagnée au piano par Lucie Cauchon.


EXTRAITS DE PRESSE

"Dans son tour de chant, d'une rare intensité émotionnelle, Céline Faucher a fait découvrir avec tendresse, humour, énervement, sensibilité, larmes, les divers traits de vie des gens des régions du Québec, s'accompagnant, parfois, de sa cuillère musicale. Considérée comme une des plus belles voix du Canada, l'artiste a fait partager ses émotions, au travers de textes et musiques de Claude Dubois, Raymond Lévesque, Lawrence lepage, Félix leclerc, Gilles Vigneault Jean-Pierre Ferland, Claire Pelletier..." Michel Potier

" Céline Faucher est une rayonnante personne qui met en majesté les textes et musiques de son pays et de ses écrivains-chanteurs, les chansonniers comme on dit là-bas. elle a souvent l'âme à la tendresse,  mais quand vous la voyez devenir le personnage du parc Belmont, c'est quasiment à en oublier Diane Dufresne qui a fait des versions délirantes de cette fresque tragique." Norbert Gabriel